English

Autoévaluation des symptômes en cas de maladie respiratoire

Se soigner à la maison

Vos symptômes légers à modérés peuvent être causés par la COVID-19 ou un autre virus respiratoire.

La plupart des virus ne nécessitent pas de traitement. Cependant, il est préférable de rester à la maison jusqu’à votre rétablissement.

Une personne est rétablie quand :

  • elle n’a pas fait de fièvre depuis au moins 24 heures sans prendre de médicament contre la fièvre;
  • plus de 48 heures se sont écoulées depuis le dernier épisode de vomissements ou de diarrhée;
  • les autres symptômes s’améliorent considérablement. Vous n’avez pas à rester à la maison jusqu’à la disparition complète de vos symptômes. En effet, chez certaines personnes, les symptômes d’une infection virale (ex. la toux) persistent au-delà de l’infection.

Le dépistage contre la COVID-19 n’est plus recommandé à moins que votre état de santé ne soit tel qu’une évaluation par un prestataire de soins de santé soit nécessaire. Cela dit, vous pouvez quand même passer un test rapide à la maison. Si votre résultat est positif, sachez que des recommandations sur la durée de l’isolement sont encore en place.

Si vos symptômes changent ou s’aggravent, veuillez réévaluer votre situation pour déterminer la pertinence de consulter un prestataire de soins de santé.