English

Auto-évaluation concernant le coronavirus (COVID-19)

Utilisez cet outil d’auto-évaluation pour savoir si vous devez passer un test de dépistage de la COVID-19 ou connaître les choix qui s’offrent à vous si vous n’êtes pas admissible au test PCR analysé en laboratoire. Vous pouvez répondre aux questions pour vous ou pour une autre personne si elle ne peut le faire elle-même.

Le jeudi 6 janvier 2022, le Yukon a changé sa stratégie de dépistage afin de donner la priorité aux personnes les plus susceptibles de formes graves de la COVID-19 et à celles qui vivent ou travaillent dans des milieux où se trouvent des personnes très vulnérables aux formes graves de la maladie.

Toute personne (ayant voyagé ou non) qui ressent l’un ou l’autre des symptômes suivants, même légers, doit passer un test :

  • fièvre ou frissons, toux, essoufflement, écoulement nasal, mal de gorge, perte du goût ou de l’odorat, maux de tête, fatigue, perte d’appétit, nausées ou vomissements, diarrhée, douleurs musculaires

Pour vous protéger dans les lieux publics, lavez-vous souvent les mains; en l’absence d’eau et de savon, utilisez un produit antiseptique. Gardez une distance de 2 mètres des autres.

Si vous avez reçu un résultat positif dans les 45 derniers jours, l’isolement et le dépistage ne sont pas nécessaires. Si vos symptômes vous inquiètent, consultez un professionnel de la santé.


L’outil d’auto-évaluation pourrait être modifié lorsque nous en saurons plus. La dernière mise à jour date du 23 août 2022.